Accueil > Presse > Sens dessus dessous

Sens dessus dessous


Annonce Prix Musique Jeune Public Adami 2013

Quel plaisir de jouer sur le sens de « sens », dans tous les sens, tourner autour comme autour d’un rond point, qu’on ne mettra pas sur le « i ».
C’est un spectacle de chansons, mises en jeu et en espace, la forme générale restant proche de celle d’un récital.
On y explore les 5 sens, les 4 points cardinaux, les 10 commandements, et les milliers de sens cachés, interdits, endormis, mais toujours prêts à rebondir, la vie quoi, un sacré bazar où il faut bien « trouver son bonheur ».

Commniqué de presse Adami 2013

L’Est Républicain - janvier 2013

80 artistes avec Michèle Bernard

Le pays (Belfort - Héricourt - Montbéliard) - janvier 2013

Le pays (Belfort - Héricourt - Montbéliard) - janvier 2013

Télérama Sortir

Le récital de Michèle Bernard est comme une entrée en eau claire ; sa voix limpide laisse ondoyer la mélodie et la poésie de ses chansons. Accompagnée de son accordéon et de deux musiciens (contrebasse, guitare, violon, ukulélé) qui assurent des intermèdes très drôles, ses textes évoquent les désirs, le permis et l’interdit et bien d’autres “sens” cachés ou révélés. Elle offre à ses héros des personnages souvent décalés, rejetés, des chansons bouleversantes de beauté et d’humanité (“Maria Szusanna” ou “La Vieille Chéchette”). Un spectacle musical pour toutes les générations écrit et interprété à la perfection ; un pur plaisir de finesse et d’émotion.
Françoise Sabatier-Morel

Résistance Chanson

http://resistancechanson.hautetfort.com/archive/2012/02/05/sens-dessus-dessous-michele-bernard-a-ivry-sur-seine.html

Focus Ivry (5/02/2012)

Sens dessus dessous, Michèle Bernard à Ivry sur Seine

Focus ivry

Arras

Avec les élèves de l’école primaire Voltaire, Michèle Bernard fait chanter le quotidien

Dans le cadre du projet mené de concert avec les classes CHAM* voix et l’association Di Dou Da, cette musicienne au regard tendre et énergique travaille avec les enfants pour mettre sur pied un spectacle basé sur ses morceaux, destiné au festival Faites de la chanson [...]

Rechercher